Pourquoi installer sa société offshore aux USA ?

Il est très facile et rapide de créer sa société aux Etats-Unis. En effet, les démarches y sont grandement simplifiées pour tout entrepreneur désireux de se lancer dans l’aventure américaine. Ajoutons à cela que les coûts inhérents à la création de votre entreprise y sont extrêmement bas par exemple, aucun versement de capital n’est exigé lors du montage de votre société.

Pour monter votre entreprise différents types de montages s’offrent à vous : “partnership”, “joint venture”, association, corporation. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un pseudonyme ou non ou alors de créer votre société en votre nom propre.

Des aides sont disponibles pour qui veut créer son entreprise aux USA. Il existe par exemple le projet Netva initié par l’Ambassade de France aux Etats-Unis dont le but est de booster la croissance de ces sociétés. Ce projet est destiné aux ressortissants français porteurs de projets innovants (issus de pépinières ou de technopôles) qui ont pour ambition de se rapprocher du marché américain et de ses collaborateurs en matière de technologie. Il s’agit d’un programme de formation et d’échange. Dans cette perspective d’aide à la création, il convient de mentionner également La Small Business Administration fondée par le congrès américain, qui offre des aides financières aux entreprises de moins de 500 employés, ainsi que des conseils, des propositions de formations.

Une fiscalité avantageuse selon les Etats  

Afin de donner un coup de pouce à la croissance du pays et de dynamiser l’économie, les services de l’immigration américain ont mis en place une nouvelle loi concernant le droit de séjour des nouveaux entrepreneurs internationaux. Il s’agit de leur accorder une autorisation temporaire de rester sur le territoire américain, le temps que ces derniers aient le temps de démarrer et d’étendre leurs activités localement. Cette récente loi s’insère dans le cadre d’une volonté d’aide à l’entrepreneuriat visant à favoriser la production de revenus et de richesses sur le territoire. Effectivement, plus le pays facilitera les démarches aux nouveaux investisseurs étrangers, plus cela aura de l’incidence au niveau local sur la création d’emplois. 

L’avantage des Etats-Unis est que c’est un territoire assez vaste avec ses 50 Etats, une superficie de 9,834 millions de km2 et une population de plus de 327,2 millions d’habitants. Cette étendue constitue un point fort non négligeable pour acquérir de potentiels marchés et accroître ainsi son activité. En revanche, du fait de l’ampleur du territoire américain, il sera préférable de demander conseil à des professionnels afin de pouvoir installer sa société offshore dans un endroit non seulement favorable à vos affaires mais également dans un des états où les coûts et la législation vous seront plus profitables.

Vous avez un projet mûrement réfléchi ? Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure américaine ?  Vous ne savez pas comment vous y prendre ni par où commencer ? Contactez-nous pour être ensuite réorienter vers un service de qualité qui garantira la réussite de votre projet. Remplissez donc notre formulaire ci-joint et vous vous serez contactez dans les plus brefs délais.

950k
Sociétés Offshores au Delaware
On dénombre au Delaware plus d'entreprises que d'habitants ! Nous vous déconseillons toutefois de vous orienter vers cette juridiction sur liste noire de beaucoup de pays Européen
235k
Employés à la banque Wells Fargo
C'est la banque américaine avec le plus d'employés au monde !
1M
Banques Privées
Le pays est un terreau propice aux investissements avec beaucoup de banques privées

Envie d'en savoir plus sur l'ouverture de comptes bancaires offshores ? Consultez nos autres pages conseils :