Carte de crédit anonyme, comment est-ce possible ?

Lorsque vous investissez dans certaines juridictions offshores, les banques peuvent vous fournir une carte bancaire anonyme. Cette dernière vous donne la garantie de pouvoir faire des achats partout dans le monde, en toute confidentialité. Elle permet aussi de faire des retraits aux distributeurs, de payer sans contact ou encore de payer en ligne. Globalement, la carte bancaire anonyme vous fournira les mêmes services qu’une carte bancaire classique. Elle peut aussi être fournie dans le cas de l’ouverture d’une société offshore pour vous permettre d’effectuer des achats courants pour votre société. Dans ce cas, seul le nom de votre société apparaît sur la carte et sur les différents relevés bancaires. Votre signature ne sera jamais requise, pour les achats par exemple. Elle fonctionnera quasiment partout. Attention, il est important de comprendre que pour la majorité des banques, ce sont des cartes pré-payés, c'est-à-dire des cartes que vous devrez recharger vous même par virement régulièrement pour pouvoir l'utiliser. Le solde est visible via un service internet compris à l'ouverture du compte, et par téléphone.

Une carte bancaire anonyme qui reste réglementée

Il est important de comprendre que ce type de carte n’est pas accessible à tous et demandera de fournir des justificatifs. En effet, afin d’éviter toutes problématiques de blanchiment d’argent ou autres dérives criminelles, la banque vous demandera une pléthore de documents validés par un notaire afin de prouver votre bonne identité. En vertu des nouvelles réglementations internationales sur la connaissance du client des documents comme une copie de votre passeport, un justificatif de domicile, des fiches de paies certifiés par un notaire. La banque pourra bloquer à tout moment votre carte si elle constate des activités frauduleuses ou criminelles. L’argent sera alors gelé jusqu’à ce que vous fournissiez les documents prouvant le contraire. Nous conseillons dans bien des cas d’avertir votre banque offshore si vous comptez faire un achat conséquents.

Très souvent, dès l’ouverture du compte offshore ou de la société offshore ces documents sont demandés, c’est pourquoi les banques offshores proposent ce service d’emblée moyennant quelques euros de plus. Les dépôts depuis l’étranger sont aussi possibles, à conditions de fournir les justificatifs des différentes transactions. Les banques offshores vous fourniront à l’ouverture du compte toutes les conditions et plafonds à savoir pour profiter pleinement de votre carte.

Les limites de la carte bancaire anonyme

Dans la plupart des pays, il existe une limite d'environ 500 USD par utilisation de la carte par jour. Mais ces conditions dépendront directement de votre banque. Un solde minimum sur la carte est toujours requis pour pouvoir garantir le paiement des coûts liés à l’utilisation de la carte qui varieront selon vos opérations. Par exemple, à chaque transaction pourra vous coûter 1€. Les cartes ont aussi un plafond maximum, mais dans bien des cas, il est possible de posséder plusieurs cartes anonymes à la fois. Comme pour la plupart des cartes de crédit et des entreprises, il existe des frais annuels qui sont expliqués plus en détail dans la "Lettre d'introduction", mais il s'agit en fait de frais nominaux.

Ce type de carte possède de nombreux avantages mais attention, gardez en tête que la carte est utilisée uniquement pour les achats courant ne dépassant pas un certain montant. Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous directement pour avoir toutes les informations nécessaires.

Catégorie: Compte Offshore

Écrire un commentaire